Whitening for Horses

Blanchiment pour les chevaux

10 items

10 items


Présentez des produits blanchissants et éclaircissants pour la préparation quotidienne et en compétition.

Que sont les produits de blanchiment des chevaux ?

Les produits de blanchiment pour chevaux sont des produits spécialement conçus pour garder votre cheval blanc ! Les produits de blanchiment Smart Grooming sont parfaits pour éliminer les taches jaunes sur les queues et les taches d'herbe sur les chaussettes blanches. Nous avons développé une gamme adaptée à tous les types de chevaux blancs et pour bannir définitivement les taches d'écurie.

Comment blanchir les queues de cheval jaunes :

Humidifiez la queue, appliquez une quantité généreuse de Polar White directement sur les zones tachées. Massez bien pour qu'il devienne mousseux. Rincer à l'eau très tiède puis appliquer le Shampooing Deep Purple . Frottez soigneusement le shampooing et faites mousser. Rincer à l'eau très tiède. Appliquer Blanc polaire encore une fois et bien travailler, rincer. Secouez ou faites tourner la queue pour éliminer l'excès d'eau.

Pour obtenir une finition blanche et argentée brillante, trempez la queue dans une solution diluée de Super Bleu. Gardez la queue complètement immergée pendant quelques minutes avant de la retirer et de la rincer à l'eau tiède.

Pour la finition finale, appliquez Super Shine et travaillez bien avant de brosser soigneusement. En appliquant cette lotion par la suite, cela aidera à prévenir des taches supplémentaires en créant une barrière entre la saleté ou l'urine et les poils de la queue.

Enlever les taches stables d'un cheval gris

Humidifiez la zone tachée avec de l'eau tiède, puis appliquez le Blanc polaire directement à la zone sale. Massez avec le Super Groomer pour commencer à déplacer la saleté. Laisser poser quelques minutes pour continuer à opérer sa magie avant de rincer.

Appliquer Shampoing Violet Foncé sur la tache, s'il reste une décoloration, massez le shampooing avec le Super toiletteur et rincez.

Comment laver un cheval blanc

Appliquez de l'eau tiède partout avec une douche ou une éponge. Appliquer Shampoing Violet Foncé sur toute la longueur du cheval puis massez bien le shampoing avec le Super toiletteur , ajoutant de l'eau au besoin pour donner une bonne mousse avant de rincer.

Comment blanchir les pattes d'un cheval

Pour obtenir des chaussettes et le haut des jambes très blancs, humidifiez d'abord les jambes puis massez. Shampoing Violet Foncé et rincez. Pour toute herbe tenace ou autres taches, appliquez du blanc polaire. sur ces zones, massez et rincez. Cela vous donnera des jambes blanches mais pour du super blanc, alors appliquez Poudre blanchissante pour les jambes et le corps. Cette poudre à base de craie peut être appliquée directement sur les jambes mouillées avec un pinceau ou une éponge dédiée, ou peut être transformée en une pâte à base d'eau puis appliquée avec un pinceau. Dans les deux cas, cela fonctionne bien, mais évitez de l’appliquer trop épais, à moins que vous n’ayez suffisamment de temps pour le laisser sécher complètement !

Une fois sec, brossez avec une brosse dure et propre. Assurez-vous de panser ou de couvrir les jambes si vous voyagez à l'événement pour les garder propres et sèches.

Pour plus d'informations, lisez notre blog sur Comment garder un cheval blanc blanc

Whitening Products for Horses

Whitening Products for Horses

11 products

11 products


Show stopping whitening and brightening products for everyday and competition preparation. 

What are Horse Whitening Products? 

Horse whitening products are products specifically designed to keep your horse white! Smart Grooming whitening products are perfect for getting yellow stains out of tails and grass stains out of white socks. We have developed a range to suit all types of white horses and to banish stable stains forever. 

 

How to Whiten Yellow Horse Tails:

Damp the tail, apply a generous amount of Polar White directly onto the stained areas.  Massage in well so that it becomes foamy.  Rinse with very warm water and then apply Deep Purple Shampoo.  Rub the shampoo in thoroughly and work into a lather.  Rinse off with very warm water.  Apply Polar White again and work in well, rinse off.  Shake out or spin the tail to remove excess water.

To get a bright white, silvery finish, dip the tail in a diluted solution of Super Blue. Keep the tail completely immersed for a couple of minutes before removing and rinsing off in warm water.

For the final finish apply Super Shine and work in well before brushing out carefully.  By applying this lotion afterwards this will help prevent additional staining by creating a barrier between the dirt or urine and the tail hair. 

Removing Stable Stains from a Grey Horse

Damp the stained area with warm water, then apply the Polar White directly to the dirty area.  Massage with the Super Groomer to start to move the dirt.  Leave for a few minutes to continue to work its magic before rinsing off.

Apply Deep Purple Shampoo to the stain if there is any discolouration remaining, massage the shampoo in with the Super Groomer and rinse off.

How to Wash a White Horse

Apply warm water all over with a shower or sponge.  Apply Deep Purple Shampoo all along the length of the horse and then massage the shampoo in well with the Super groomer, adding water as needed to give a good lather before rinsing off. 

How to Whiten a Horse's Legs

To get socks and upper areas of legs super white, damp the legs first and then massage in Deep Purple Shampoo and rinse.  For any stubborn grass or other stains, apply Polar white to those areas, massage in and rinse off.  This will give you your white legs but for super white, then apply Leg and Body Whitening powder.  This chalk based powder can be applied directly to wet legs with a dedicated brush or sponge, or can be made into a water based paste and then applied with a paint brush.  Either way works well, but avoid putting it on too thickly, unless you have plenty of time to leave it to fully dry!

Once dry, brush off with a clean stiff brush. Be sure to bandage or cover the legs if travelling to event to keep them clean and dry. 

For more information, read our blog on How to Keep a White Horse White