Horse Shampoos and Washes

Shampoings et nettoyants pour chevaux

24 items

24 items


Formulés pour les chevaux, nos shampoings et nettoyants luxueux sont conçus pour nettoyer en profondeur n'importe quelle couleur ou race pour une expérience de spa pour chevaux.

Qu’est-ce que le shampoing pour chevaux ?

Le shampoing pour chevaux est conçu pour nettoyer et conditionner le pelage des chevaux pour une finition brillante. Notre gamme de shampoings pour chevaux a été formulée pour embellir et nettoyer les différents pelages de toutes races de chevaux. Le shampoing pour chevaux nettoie la graisse et la saleté du pelage pour une finition brillante et lisse – idéal pour les compétitions ou pour les soins quotidiens.

De quelle quantité de shampoing ai-je besoin pour laver mon cheval ?

Massez une pompe de shampoing directement sur un pelage mouillé et faites mousser avec vos mains ou utilisez notre Super Groomer pour faire mousser la mousse et aider à éliminer la graisse tenace. Une petite quantité suffit, mais utilisez-la en fonction des besoins de votre cheval. Vous pouvez également diluer quelques pompes de shampoing pour chevaux dans un seau d’eau tiède. Mélangez bien et utilisez comme nettoyant pour le corps ou pour y tremper les queues. Assurez-vous de bien rincer et sécher votre cheval après avoir utilisé le shampoing.

Quels sont les avantages des shampoings et nettoyants Smart Grooming ?

Nos shampoings et nettoyants sont incroyables à utiliser sur toutes sortes de pelages, de couleurs et de races. Notre shampooing Black Magic améliore les poils noirs ainsi que le nettoyage, et notre shampooing Fraise est spécialement formulé pour les poils bai, alezan et rouan. Si vous avez un cheval gris, vous pouvez essayer notre shampooing Deep Purple pour neutraliser et éliminer les taches tenaces des étables sur le pelage, la crinière et la queue.

Bathing

Horse Shampoos and Washes

22 products

22 products


Formulated for horses, our luxurious shampoos and washes are made to deep clean any colour or breed for a horse spa experience.

What is Horse Shampoo?

Horse shampoo is designed to clean and condition horse coats for a shiny finish. Our range of horse shampoos has been formulated to enhance and clean different coats on all breeds of horses. Horse shampoo cleans grease and dirt from the coat for a shiny and smooth finish - great for competitions or every day care.

How much shampoo do I need to wash my horse?

Massage one pump of shampoo directly onto a wet coat and lather in with your hands or use our Super Groomer to lather up the suds and help remove stubborn grease. A little goes a long way, but use according to how much your horse needs. You can also dilute a few pumps of horse shampoo into a bucket of warm water. Mix in well and use as a body wash or for dunking tails into. Make sure you rinse and dry your horse off thoroughly after using shampoo.

What are the advantages of Smart Grooming shampoos and washes?

Our shampoos and washes are amazing to use on all sorts of coats, colours and breeds. Our Black Magic shampoo enhances black coats as well as cleaning, and our Strawberry shampoo is specifically formulated for bay, chestnut and roan coats. If you have a grey horse, you might want to try our Deep Purple shampoo for neutralising and removing stubborn stable stains from coats, manes and tails.